Même moyen, Chipolopolo l’emporte!

coupe-joueur

C’est à un très beau Trophée des Champions auquel nous avons eu droit ce samedi 22 août. Un total de 20 équipes s’affrontait pour remporter le prestigieux titre de champion de la Ligue amicale de soccer de Montréal (LASM) dans trois catégories différentes.

Le temps était idéal grâce à un ciel parsemé de quelques nuages. Chipolopolo, bien qu’en difficulté, l’emporte en intermédiaire… suite à trois séances de tirs au but consécutives! En intermédiaire-loisir, les Rookies ne méritent plus vraiment leur nom tandis que The Skillers s’impose en loisir.

Retrouvez  dans la suite de cet article détails et photos du Trophée des Champions.

 

Chipolopolo : c’est fou!

Trois séances de tirs de barrage, trois! C’est ce que cela a pris à Chipolopolo pour remporter le Trophée des champions en intermédiaire, le niveau le plus élevé ce samedi.

Le nombre d’équipes dans la LASM étant toujours croissant, le nombre de vainqueurs en intermédiaire était supérieur à 4, ce qui a forcé la tenue de 1/4 de finale, mais permis la qualification de 8 équipes.

Cette édition allait rester marquer par la qualification de Chipolopolo aux tirs buts… lors de leurs trois tours. Tout d’abord contre FC Doré, puis le FC Pointu. Longtemps menés en finale par Jäger Team, qui pensait enfin tenir son premier titre, les Chipos égalisaient finalement… à la toute dernière seconde! Peu de temps avant leur victoire finale.

Sans être génial, Chipolopolo l’emportait à nouveau, tandis que Jäger Team pouvait s’en vouloir.

Chipolopolo [1024x768]

Les Chipolopolos heureux de leur victoire!

Jager Team [1024x768]

Jäger Team, qui se console avec sa médaille d’argent.

 

FC Pointu [1024x768]

Le FC Pointu, médaille de bronze

 

Les Rookies donnent la leçon!

Après une superbe saison, l’équipe Les Durs à cuire faisait figure de favori dans le groupe intermédiaire-loisir. Pourtant, c’est le FC Rookies qui allait s’imposer en finale (4-2)!

En demi-finales, FC Rookies venait à bout assez facilement de Soccereux (7-2), qui n’étaient que 6, puis bientôt 5,5, un de leurs joueurs s’étant blessé! Qui sait ce qui se serait produit si Soccereux avait eu quelques remplaçants… puisque cette équipe remporte au final la médaille de bronze après avoir vaincu les Blue Jackets en petite finale (3-1), toujours à 6!

Dans l’autre demi-finale, Les Durs à cuire avaient battu Blue Jacket 4-1 et laissaient penser qu’ils s’imposeraient. Mais comme on l’a vu, le FC Rookies a parfaitement joué le coup et remporte finalement le titre en intermédiaire-loisir (4-2)!

Rookies - Durs a cuire [1024x768]

Les Durs à cuire et le FC Rookies posent ensemble.

The Skillers : les qualités d’un champion!

Tout comme pour le niveau intermédiaire, le nombre d’équipes qualifiées en loisir était supérieur à 4, ce qui a forcé la tenue de quarts de finale. Aucune équipe ne semblait se démarquer et personne ne partait favori.

Lors du premier tour, les parties étaient très serrées. The Skillers l’emportait 1-0 face aux Guêpes. Rym FC faisait également un bon tournoi, en sortant successivement Shiraz (diminué sans son Messi) puis The Avengers (1-0).

The Skillers sortaient pour leur part Brandies en demi et l’emportaient finalement 3-1 en finale aux dépens de Rym FC.

Skillers-win [1024x768]

The Skillers, champions du loisir!

Rym FC [1024x768]

Rym FC, médaille d’argent!

A noter : Cassos est champion en masculin alors que le vainqueur de la ligue prestige sera connu le 13 septembre.

Retrouvez ici photos et vidéos du Trophée des Champions.

 

Bonne chance pour la saison suivante!

 

 

skillers

Lien Permanent pour cet article : http://sportmontreal.org/soccer-montreal-ligue-pe-2015