↑ Revenir à Calendrier

Cyclotourisme

Voici les randonnées de vélo que nous proposons – GRATUIT

 

  • Dimanche 24 avril : Station Lionel-Groulx – Lachine – bord du fleuve, aller-retour (38km)

Remettez-vous en forme en réalisant cette petite boucle qui vous permettra de faire une randonnée printanière de début de saison le long du fleuve.

 

  • Samedi 7 mai : Tour du West-Island (88km)

Passez à la vitesse supérieure en faisant le tour de l’ouest de l’île. Découvrez le bord du fleuve et de jolies petites villes comme Sainte-Anne de Bellevue ou Senneville. Un parcours globalement plat avec 2 cotes dont une en fin de parcours lors de la traversée de Westmount.

 

  • Samedi 21 mai : Oka (92km)

Participez à cette belle randonnée qui vous mènera depuis le métro Cote-Vertu aux premiers contreforts des Laurentides. Le circuit est plat sauf à mi-parcours où quelques cotes égaieront le parcours.

 

  • Samedi 4 juin : Tour de l’île (132km)

Depuis la station Lionel-Groulx, partez à vélo pour un périple qui vous verra faire tout le tour de l’Île de Montréal. Au menu, le vieux-port, le bord du fleuve, de nombreux parcs ainsi que la traversée de vieilles zones industrielles près du port de Montréal, témoignage de l’activité passée de la métropole.

 

  • Samedi 11 juin : Boucle station Lasalle – Covey Hill (138km)

Partez à l’assaut des États-Unis depuis Montréal armé de votre seul vélo! Le parcours est totalement plat à l’exception de la Covey Hill, une pente extrêmement sévère à mi-parcours. Un circuit idéal pour peaufiner sa préparation!

  • Samedi 25 juin : Cantons de l’Est (104km)

Au départ du Bedford, longez le Lac Champlain puis enfoncez-vous dans les Cantons de l’Est. Passage par Frelighsburg, Abercorn, Sutton puis arrivée à Bedford. Cette randonnée est relativement montagneuse et donc davantage pour les cyclistes en forme.

 

  • Samedi 9 juillet : Jay Peack (60km)

Depuis Richford (à 10 minutes d’Abercorn, dans les Cantons de l’Est), entamez la fameuse boucle qui vous fera escalader les deux versants de Jay Peack, le col de type « Tour de France » le plus proche de Montréal. Une très belle excursion, de préférence pour cyclistes en forme.

 

  • Samedi 23 juillet : WhiteFace Mountain (60km)

Tentez la mythique ascension de l’Alpe d’Huez nord-américaine (12,6 km à 8,5% de moyenne) au départ de Lake Placid. Une randonnée sublime mais pour cyclistes en forme!

 

Plus à venir…

Lien Permanent pour cet article : http://sportmontreal.org/calendrier/cyclotourisme-velo-montreal