A propos

La LASM : un succès qui ne se dément pas!

La Ligue amicale sportive de Montréal (LASM) propose de faire du sport de manière amicale, été comme hiver. La plupart de ses formules sont mixtes (c’est à dire qu’une fille ou un gars est obligatoire en tout temps dans l’équipe).

Histoire

La LASM a vu le jour en janvier 2006.  A cette époque, 4 équipes de soccer se sont disputées le titre de champion de la ligue. Et ce sont les 100% Sexy, équipe toujours fidèle au poste, qui l’emportèrent.

Depuis lors, bien que la Ligue n’ait reçu aucune subvention ou aide financière, son succès ne se dément pas. Ainsi, le nombre d’équipes de soccer n’a cessé d’augmenter pour atteindre la barre des 100 à l’été 2013.

La plupart des équipes sont très satisfaites si bien que nous avons un taux de rétention très élevé. En outre, le nombre d’équipes serait beaucoup plus élevé n’eut été le manque de terrains disponibles à Montréal.

Mission et objectifs

Cette réussite est due au sérieux des organisateurs qui se donnent pour mission de proposer des services de qualité à des tarifs abordables.

Dans le même temps, la LASM a également pour objectif de permettre au grand public de pratiquer de saines habitudes de vie en faisant de l’activité physique. En permettant aux gens de pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions possibles et au meilleur tarif, nous espérons contribuer au maintien en santé de la population.

Une ligue AMICALE

Depuis le début :

  • Nos terrains sont toujours facilement accessibles par les transports en commun
  • Les parties se jouent toujours à des heures « normales » (entre 18h et 22h les soirs de la semaine)
  • Les matchs sont toujours arbitrés
  • Il y a toujours des buts (vous ne jouez pas avec des plots)
  • Le calendrier de toute la session est connu plusieurs jours avant le début de la saison
  • Les scores sont mis à jour très rapidement
  • Le classement est clair et en ordre
  • Etc.

Nous faisons également preuve d’une grande écoute à l’endroit des joueurs et nous essayons toujours de prendre les décisions en concertation avec les équipes.
Ligue amicale de soccer de MontréalLe maître mot de la ligue est cependant AMICAL.

Équipes et joueurs doivent être fair-play. Tout le monde est le bienvenu. Cependant, le niveau varie et l’on s’attend de la part des joueurs les plus talentueux à ce qu’ils respectent les débutants ou ceux qui n’ont pas leur niveau. S’ils ne le comprennent pas, nous les invitons alors à trouver des ligues plus compétitives.

Nous incitons aussi les joueurs qui jouent trop durement, se plaignent sans cesse ou insultent arbitres et participants, de quitter.

Bref, nous faisons tout ce qui est possible pour que vous viviez d’agréables moments dans une bonne ambiance.


Autres sports

Cyclotourisme

Avec le succès du soccer, nous avons décidé peu à peu de proposer d’autres sports. En voici la liste :

  • soccer
  • volley-ball
  • badminton
  • vélo (cyclotourisme)

 

 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://sportmontreal.org/apropos

Protégé : Lieu des matchs

Il n’y a pas d’extrait, car cet article est protégé.

Voir la page »

Pourquoi choisir la LASM

Un service de qualité Les organisateurs de la Ligue amicale sportive de Montréal (LASM) font tout pour que vous viviez un agréable moment lorsque vous jouez au soccer, au volleyball ou tout autre sport que nous proposons. Leur sérieux vous permet de profiter des avantages suivants: les matchs de sports collectifs sont tous arbitrés les …

Voir la page »