«

»

sept. 14 2016

C’est le temps des séries!

Framestore2L’automne approche et c’est déjà le temps des séries de soccer!

Selon les groupes, les séries vont débuter dès la semaine prochaine, lundi 19 septembre! Référez-vous bien à l’horaire, accessible ici.

N’oubliez pas les règles spécifiques aux séries (cf. plus bas) et que les vainqueurs de leur groupe ne remportent pas de prix mais le droit de participer à un tournoi final qui aura lieu le 15 octobre. Celui-ci fait jouer les meilleures équipes entre elles. Seuls les vainqueurs dans leurs catégories repartent avec les médailles, le 100$ de rabais, et une photo avec la coupe!

Bonne chance à tous!

 

Règles spécifiques aux séries et au Tournoi final

Généralement les 4 premières équipes se qualifient pour les 1/2 finales (mais cela peut aller jusqu’à 8).

Par la suite, le vainqueur de son groupe (voire parfois les deux finalistes) se qualifient pour un tournoi final, le Trophée des Champions. Cet événement permet ainsi aux meilleures équipes de se rencontrer. Ce sont les vainqueurs de leur catégorie qui remportent les médailles et le 100$ de rabais (voire des lots spéciaux). Privilège ultime : les vainqueurs voient leur nom ajouté au prestigieux palmarès de la Ligue et ont le droit d’être pris en photo avec la Coupe!

Le règlement du tournoi final et des séries sont similaires :

  • Vous devez arriver à l’heure sinon vous perdrez
  • Un joueur ou une joueuse doit toujours être présente en tout temps sur le terrain (sauf pour les ligues masculines et féminines)
  • Il est interdit d’avoir de nouveaux joueurs sauf cas extrême comme des cascades de blessures ou des départs massifs en vacances. Deux nouveaux joueurs sont alors autorisés
  • Un joueur qui a reçu un carton rouge ou deux cartons jaunes durant la saison ne peut participer ni aux séries ni au tournoi final
  • Les équipes qui reçoivent plus de 2 cartons jaunes ou un rouge au cours d’un même match ont automatiquement match perdu et sont donc éliminées!
  • S’il y a match nul, des tirs de barrage doivent être effectués. Une série de 3, puis si il y a toujours égalité, le premier qui rate. Le premier tireur doit être une joueuse dans les ligues mixtes. Tous les joueurs peuvent participer aux tirs de barrage, pas uniquement ceux présents sur le terrain au moment du coup de sifflet final.
  • Les parties ne peuvent en aucun cas durer plus d’une heure. Ne vous étonnez donc pas si l’arbitre siffle la fin du match quelques minutes avant la fin « officielle » afin de permettre le déroulement des tirs de barrage.
  • Généralement, en séries les parties durent 2X25 minutes et 2X20 minutes lors du Trophée des Champions.

 

Lien Permanent pour cet article : http://sportmontreal.org/play-offs