Session d'été : le retour du Manic!

C’est à un fantastique après-midi que nous avons eu droit samedi 25 août lors du Trophée des champions, le tournoi final qui consacrait les meilleures équipes de la ligue dans leurs catégories! Les finales ont été très indécises et ce sont finalement Le Manic, Goalbuster et TAS FC qui repartent chacun avec leurs coupes.

 

 

 

Ligue récréative : TAS FC finalement

L’après-midi débutait avec la ligue intermédiaire. Victime de la chaleur, Gameloft s’inclinait en prenant deux buts en fin de partie face aux Artistes (3-0). De son côté, TAS bénéficiait de la débandade de l’équipe Orange Cone, alors que seulement deux de ses joueurs se sont présentés. La finale était disputée mais peu à peu TAS FC prit la mesure de son adversaire et l’emporta finalement 3-1 pour s’adjuger son premier titre. TAS remporte le prestigieux trophée après plusieurs années de participation. Félicitations à eux!

La joie des joueurs de TAS!

 

 

Les Artistes, très fair-play! 

 

Retrouvez toutes les images du tournoi sur notre page Facebook!

 

 

Ligue intermédiaire : les maîtres du suspense

Une équipe ne s’étant pas présentée, un mini-championnat à trois fut mis sur pied. L’équipe Handisocer partait largement favori puisqu’elle était… champion en titre de la LASM, ayant remporté la ligue compétitive extérieure l’an passé! Mais la journée allait apporter son lot de surprises!

Le premier match opposa Goalbuster au FC Griffin. La partie fut extrêmement indécise, chaque équipe répliquant immédiatement lorsque son adversaire marquait. Les deux équipes ne purent finalement se départager et la partie se termina sur une égalité de 3-3.

Beau duel lors du match FC Griffin – Goalbuster

 

Lors du match suivant, plus frais, Handisoccer partait favori. Là encore la bataille fut acharnée. A nouveau, les deux équipes ne purent se départager et la partie se termina sur le score nul de 2-2.

 

Handisoccer – FC Griffin : Sébastien contrôle le ballon

 

Tout allait donc se jouer lors du troisième match, le FC Griffin n’ayant plus son avenir en main. Pour l’emporter, celui-ci avait besoin que cette troisième partie se termine impérativement sur un match nul, et pas plus que 2-2. Dans ce cas, toutes les équipes auraient compté 2 points avec une différence de but de zéro. Mais le FC Griffin se serait retrouvé en première position exe quo avec Goalbuster car ils auraient eu une meilleure différence de but que Handisoccer.

La tension était palpable sur le banc du FC Griffin

 

Goalbuster ouvrit le score (1-0) mais Handisoccer égalisa (1-1). Les joueurs du FC Griffin qui attendaient le résultat sur le banc laissèrent échapper leur satisfaction. A ce moment, ils étaient encore dans la course. Mais il restait beaucoup de temps. Goalbuster reprit l’avantage mais ce jour là, les équipes avaient décidé de ne pas se lâcher et Handisoccer égalisa à nouveau (2-2)… dans un tonnerre d’acclamations de la part du FC Griffin! Il restait en effet peu de temps et à ce moment Handisoccer était éliminé.

Handisoccer – Goalbuster  : Mélissa en pleine action

 

Mais cette joie fut de courte durée : quelques instants plus tard, Goalbuster marquait à nouveau (3-2)! Il restait 5 minutes de jeu et c’en était fini des espoirs du FC Griffin… et de Handisoccer qui devait à présent réaliser l’exploit de marquer 2 buts en cinq minutes! Impossible? Et pourtant : voilà qu’Handisoccer égalise! Il reste 3 minutes…

 

Handisoccer pousse et obtient un corner. Tête… sur la barre! Folie sur et en dehors du terrain!!

 

 

Malheureusement, sur l’action Sébastien, l’auteur de la tête, se blesse. Le match se terminera là. Nous tenons à rassurer ici ses admiratrices : il va bien! Et il est même désigné meilleur joueur de la ligue.

 

Au final, les trois équipes terminent avec 2 points chacunes et une différence de buts de zéro. Mais Goalbuster, en ayant marqué 6 buts, alors que les autres n’en ont mis que 5, finit premier et remporte le tournoi sur le fil! Bravo!

Les Goalbuster célèbrent leur victoire!

 

Des images qu’on aime bien : les trois équipes posent ensemble pour la photo

 

Retrouvez toutes les images du tournoi sur notre page Facebook!

 

Ligue compétitive : Le Manic l’emporte sur la fin

Là encore, une équipe fit défection et un mini-championnat à trois dut être organisé en lieu et place des traditionnelles demi-finales et finales. Le Manic, qui avait remporté la ligue masculine partait favori mais l’on constata rapidement que la concurrence était bel et bien présente.

Le premier match opposa Le Manic aux Challengers. Ces derniers furent rapidement menés 2-0 et l’on ne donnait alors pas cher de leur peau. Le Manic dominait outrageusement et se permettait de gâcher des occasions faciles. Mais les choses allaient rapidement changer : sur deux corners anodins, les Challengers revenaient une première fois au score… puis égalisaient (2-2). Après un début de match à sens unique, les débats s’équilibraient et Challengers commençait même à faire passer quelques frissons dans l’arrière-garde du Manic.

 Manic – Challengers : et non, elle n’est pas sortie!

 

Et voici qu’en seconde mi-temps, Challengers prenait l’avantage (2-3)! Mais Le Manic réagissait vite et égalisait presque dans la foulée (3-3). Après une lutte acharnée sous un chaud soleil, les deux équipes se quittaient sur ce score.

 

Challengers – SFC Threat : un coup franc qui aurait pu connaître un meilleur sort

 

Le match suivant opposa Challengers au SFC Threat. Les joueurs de cette dernière équipe, plus frais, prenaient l’avantage (0-1). Mais Challenger revenait. Les débats étaient équilibrés jusqu’à ce que SFC Threat semble prendre un avantage quasi-décisif en menant 4-3 à quelques minutes de la fin. Mais ce but cachait l’effondrement physique des joueurs du SFC Threat qui allaient prendre 3 buts en moins de 5 minutes. Ils allaient cependant répliquer en toute fin de match, établissant la marque à 6-4 pour Challengers. Un but qui aurait pu avoir son importance.

 

Cependant, dans le match suivant, Le Manic n’allait faire qu’une bouchée du SFC Threat, épuisé, l’emportant 10-0. La compétition célébrait donc le retour du Manic de Montréal, la prestigieuse concession qui réussit au début des années 1980 à rassembler plus de 58000 spectateurs au Stade Olympique!

 Le Manic, champion, réussira-t-il à remplir à nouveau le Stade Olympique?

 

Retrouvez toutes les images du tournoi sur notre page Facebook!

 

Permanent link to this article: http://sportmontreal.org/en/session-dete-le-retour-du-manic