Malgré une date tardive, le tournoi final de la session été-automne de la LASM a donné lieu à de belles parties et à de beaux vainqueurs.
Ainsi, L’Éclair de Montréal est le grand vainqueur de la ligue cette saison en remportant la ligue mixte de niveau le plus élevé. Suivent Real Montréal (intermédiaire-loisir), New Team (loisir) et Challengers (ligue masculine).
Félicitations aux vainqueurs!
Retrouvez plus bas et sur notre page Facebook toutes les photos et vidéos de ce magnifique tournoi!
Ce sont des équipes de quatre catégories différentes qui devaient en découdre cette dernière fin de semaine.
Le beau temps fut de la partie et les conditions furent parfaites pour jouer au soccer. Voici les moment forts de l’événement.
Niveau loisir
Après avoir lutté pour venir à bout de Shiraz en demi-finales (0-0, victoire aux tirs de barrage), New Team s’est ensuite facilement imposée face à Orange Sanguine, équipe qu’ils connaissent bien, sur le score sans appel de 5-1 :
New Team, vainqueurs de la ligue loisir!
Orange Sanguine a probablement laissé des forces après sa demi-finale face à des 100% Sexy désireux de ramener enfin la coupe à la maison après 7 ans d’insuccès! Malheureusement pour eux, Sexy Chris manqua l’immanquable à plusieurs reprises!
Niveau loisir-intermédiaire
Les matchs dans la division loisir-intermédiaire furent serrés et spectaculaires. Real Montréal s’est tout d’abord défait de Reapers de justesse (2-1) tandis que la partie entre Chipolopolo et l’Olympique Moustache, très serrée, se terminait sur un 0-0. Mais Chipolopolo l’emportait en tirs de barrage!
La suite fut magnifique avec une finale de toute beauté.
Chaque équipe marquait à tout de tour de rôle avant que finalement le Real Montréal ne l’emporte 4-3 au bout du suspense. Une joueuse du Real marqua deux buts et fit deux passes décisives et remporte le titre de meilleur joueur du Tournoi. Nous ne connaissons pas son nom mais nous avons sa photo :
Le meilleur joueur du tournoi, bière à la main, est une joueuse! Un trophée bien mérité!
La joie du Real!
Niveau intermédiaire
Là encore, des matchs très disputés avec une belle finale. L’Éclair de Montréal s’impose finalement 4-3 face aux Bouts d’Oir, assez malchanceux puisque si l’on en croit nos statistiques, ils auraient tapé poteaux et barre transversale pas moins de 6 fois!
L’Éclair a fait parler la foudre!
L’Éclair et les Bouts d’Oir posent ensemble après la finale
L’Éclair remporte donc la ligue la plus prestigieuse de la LASM. Félicitations à eux!
Niveau masculin
Il faut savoir profiter des circonstances. C’est ce que doivent se répéter les joueurs de Challengers, repêchés de dernière minute pour le Trophée des Champions!
En effet, Cassos décimé en raison d’un match de basket (et oui!), Challengers n’a pas eu à forcer son talent pour l’emporter en finale contre une équipe qui les avait pourtant battus par deux fois cette saison!
Il a pourtant fallu batailler très fort en demi-finale pour venir à bout de Jet Set… aux tirs de barrage (vidéo consultable sur notre chaîne Youtube).
La joie des Challengers!
Mais il était dit que rien n’arrêterait Challengers cette fois-ci, après avoir pourtant touché de près au prestigieux trophée les saisons précédentes!
Quant à Cassos, une équipe de NBA à Montréal, vous y croyez vous?
Retrouvez toutes les photos et vidéos du Trophée des champions sur notre page Facebook et notre chaîne Youtube!