Superbe victoire de Chipolopolo face au Cirque du Soleil (4-2) en finale du Trophée des Champions ce dimanche 12 avril! Après plusieurs tentatives infructueuses, Chipolopolo décroche enfin le Graal!
Dans les autres niveaux, DG United l’emporte en loisir-intermédiaire face aux All Blacks (5-2) tandis que les Rafales ont battu Rockers au bout du suspense après les tirs de barrage (3-2).
.
.
Ligue loisir
La journée débutait avec les finales de la ligue loisir. Oceanwide rencontrait Rockers tandis que Les Rafales avaient à faire aux 100% Sexy.
Rockers déroulait face à Oceanwide, l’emportant 5-1! Les 100% Sexy résistaient mieux face aux Rafales, mais suite à une TRÈS mauvaise passe d’un de leur joueurs que l’on ne nommera pas (!), la rencontre devint quasiment à sens unique. Score final : 2-0. Et Rockers et Les Rafales se retrouvaient une fois de plus.
En finale, celles-ci étaient incapables de se départager (2-2), tout comme lors de la saison régulière. Les tirs de barrage devaient décider du vainqueur. C’est finalement Les Rafales qui l’emportent (3-2 TB). Ces deux équipes vu leurs bons résultats montent dans la division intermédiaire-loisir. Bravo à tous!
Les Rafales célèbrent leur victoire
.
Les Rockers pas trop déçus malgré une défaite crève-coeur en finale aux tirs de barrage!
.
Ligue intermédiaire-loisir
A peine le temps de s’en remettre que déjà débutait la ligue intermédiaire-loisir. Repêché de dernière minute, All Blacks faisait mieux que se défendre en atteignant la finale suite à une belle victoire face au Bayer Neverlosen, pourtant favori (5-2). De son côté, DG United l’emportait facilement face aux Pace Makers (5-3).
La finale voyait donc All Blacks affronter DG United. Mais ces derniers étaient au-dessus du lot cette saison et l’emportèrent finalement 5-2. C’est sans surprise que DG United a décidé de passer dans la ligue masculine.
DG United, vainqueur de la session d’automne en loisir-intermédiaire!
DG United et All Blacks posent ensemble après la finale
.
Ligue intermédiaire
Le mot « élite » faisait trop peur si bien que plus aucune équipe n’osait s’inscrire dans ce niveau. En le renommant intermédiaire, nous ne pensions pas avoir un tel succès puisque la LASM comptait cet automne 4 divisions intermédiaires en futsal, soit 24 équipes!
Le niveau était relevé. Les Ptits Joueurs, des habitués du tournoi, avaient en effet été sortis en finale de leur groupe par Les Ptits Bonheurs.
Inutile de préciser que cette équipe faisait figure de favori. Même si Le Cirque du Soleil était impressionnant. Que Chipolopolo avait une équipe magnifique, toujours proche de la victoire finale. Et que l’équipe Individuelle du mercredi semblait sur une dynamique telle que tous les espoirs lui semblaient permis. On apprécie toujours quand une nouvelle équipe composée de nouveaux joueurs a de si bon résultats. Comme quoi c’est possible!
Chipolopolo et Le Cirque du Soleil posent ensemble après la finale
En demi-finales, l’histoire de rêve d’Individuelle prenait cependant fin face à une très solide équipe de Chipolopolo (5-2). L’attention était néanmoins davantage tournée vers le match opposant Le Cirque du Soleil aux Ptits Bonheurs. Ce fut une partie de haut niveau, très serrée, que Le Cirque remporta finalement 3-2.
La finale promettait et l’on ne fut pas déçu. Les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’à 2-2, le score à 5mn de la fin. Mais tout devait se jouer sur un coup du sort. Le Cirque du Soleil tapait le poteau et dans la foulée Johnathan marquait le 3ème but pour Chipolopolo. Le match était scellé et un 4ème but ne changeait rien à l’affaire (4-2).
Chipolopolo remporte donc la partie 4-2 et devient par la même occasion champion de la session d’automne de la LASM. Ce qui veut dire quelque-chose puisque 54 équipes étaient en compétition au total dans notre division futsal, tous niveaux confondus.
La joie de Sébastien : Enfin la Coupe!
Bravo à tous pour cette très belle saison et au plaisir de vous revoir pour la session d’hiver 2014!