Et c’est l’Allemagne qui l’emporte à la fin!

allemagneL’Allemagne remporte la Coupe du monde… à Montréal!

En l’honneur de la Coupe du monde féminine qui se tient à Montréal, la Ligue amicale de soccer organisait la 2ème édition de son tournoi Coupe du monde!

Des équipes aussi prestigieuses que la France, l’Angleterre et l’Allemagne s’affrontaient pour remporter le précieux trophée. A ce petit jeu, c’est l’Allemagne qui l’emporte à la fin, aux tirs de barrage, face à de vaillants anglais! 

 

Un total de huit équipe s’affrontaient. Le groupe A était particulièrement relevé avec la France, l’Allemagne et l’Angleterre. La Serbie faisait office d’outsider!

Le groupe B, constitué surtout d’équipes  sud-américaines, était plus homogène, avec l’Argentine, la Colombie et l’Équateur. Le Portugal, sans Ronaldo, absent pour on ne sait quelle obscure raison, était le seul représentant européen.

 

France et Équateur : si proches, si loin!

Le tournoi débute tambour battant avec un alléchant France – Angleterre. Mais ce match au sommet accouche d’une souris (0-0), la défense française étant intraitable.
Puis la France résiste à nouveau face à l’Allemagne (1-1).

Dans le groupe B, l’Équateur semble bien parti avec 2 victoires en 2 matchs.

A ce point, l’Équateur a un pied et demi en demi-finales tandis que la France devrait en principe ne faire qu’une bouchée de faibles serbes (2 défaites en 2 matchs, 11 buts encaissés, aucun marqué) et se qualifier haut la main!

Mais la France, en manque d’inspiration offensive, est incapable de marquer un but face à la Serbie (0-0)! Et l’Équateur, défait très sévèrement par l’Argentine (7-1), se retrouve finalement devancé au classement par son dernier adversaire et la Colombie!

2015-06-20 13.04.26

L’équipe d’Équateur, quelques instants avant le désastre.

L’Allemagne finit le boulot

Se qualifient donc en demi-finales l’Angleterre, qui a battu l’Allemagne (3-1), l’Allemagne (miraculée suite au nul de la France face à la Serbie), l’Argentine et la Colombie. Le classique duel entre équipes européennes et sud-américaines peut débuter.

Mais les équipes d’Amérique du sud ne font pas le poids et sont assez lourdement défaites : l’Allemagne bat la Colombie 3-1 tandis que l’Angleterre, désormais favorite, dispose aisément des argentins (5-1).

La finale est donc un remake du match de poule ayant opposé l’Angleterre et l’Allemagne.

Mais le scénario n’est plus le même, les allemands finissant très fort. Cependant, malgré une pluie d’occasions, ces derniers ne peuvent faire la différence et c’est l’épreuve des tirs de barrage qui déterminera le vainqueur final.

A ce petit jeu, les allemands sont imbattables et c’est la capitaine Lisa-Marie qui porte elle-même l’estocade (cf. vidéo plus bas)!

 

2015-06-20 16.47.00

L’Allemagne est championne du monde… à Montréal!

 

2015-06-20 16.39.04

L’équipe d’Angleterre. Il faudra travailler les penaltys à l’entrainement!

Au final, la Colombie termine 3ème enbattant l’Argentine 3-1… et la France laisse la dernière place à l’Équateur (3-2).

Le Portugal, qui a raté ses matchs de poule, termine très fort en battant la  Serbie 2-1 et finit finalement 5ème!

 

L’Allemagne remporte la séance de tirs aux buts face à l’Angleterre

 

 

S’ensuivit la traditionnelle remise des prix avec une loterie. Étaient en jeu des places pour le match France – Corée du Sud, FIFA15, des T-shirts et des films.

2015-06-20 16.14.38

 

Lien Permanent pour cet article : https://sportmontreal.org/et-cest-lallemagne-qui-lemporte-a-la-fin